Google recueille les emplacements des utilisateurs Android même lorsque les services de localisation sont désactivés.

Google enregistre les positions des appareils Android même quand les services est désactiver sur les Smartphones Android. 


Ah oui, Les téléphones Android même si vous désactiver la localisation envoyer vos positions a Google et cela même si vous n'avez pas de Carte Sim installer sur l'ordinateur. Selon les investigations de QUART. Cette pratique n'est pas pour te faire utiliser une application en particulier mais plutôt de forcer l' appareil a être connecter tout le temps sur l'Internet.

Google lui meme reconnait retracer des telephones android depuis le commencement de l'anneer 2017.

Qu'est que le Service de localisation?
Le terme «services de localisation» fait souvent référence à des données GPS exactes pour l'utilisation d'une application, comme Google Maps pour trouver votre meilleur itinéraire de trajet, ou Uber déterminer exactement où vous vous trouvez pour informer les conducteurs de votre point de ramassage.

Comment il procédé?
Vos Smartphones Android collectes les adresses des tours de telephonie Cellulaire(BTS) situées à proximité,même lorsque les services de localisation sont désactivés, et les transmettent à Google.

A quel fin Google fait cette pratique?
Le résultat est que Google, l'unité d'Alphabet derrière Android, a accès à des données sur les lieux des individus et leurs mouvements qui vont bien au-delà d'une attente raisonnable des consommateurs de la vie privée.

Quel entreprise a fait fuiter l'information?
C'est le QUART,
Le rapport de Quartz détaille une pratique dans laquelle Google était capable de suivre les emplacements des utilisateurs en triangulant les tours de téléphonie qui assuraient actuellement le service d'un périphérique spécifique.

Comment prendre des précautions?
Les utilisateurs qui ont pris toutes ces précautions comme éteindre le GPS, ne pas utiliser d'applications, et lorsque la carte SIM du transporteur est désactivée ou n'ont pas été insérées, les données sont toujours transmises. Selon Google, les téléphones Android rassemblent les adresses des tours cellulaires proches et transmettent les données à leurs serveurs, mais les données ne sont jamais utilisées ou stockées.

Quelle données sont enregistrer?
"Les adresses de la tour cellulaire ont été incluses dans les informations envoyées au système que Google utilise pour gérer les notifications push et les messages sur les téléphones Android au cours des 11 derniers mois. Ils n'ont jamais été utilisés ou stockés ", a déclaré le porte-parole de Google. La société prend maintenant des mesures pour mettre fin à la pratique après avoir été contacté par Quartz.

Est ce que les données sont stockées?
Google a déclaré que les données n'ont jamais été stockées et que les demandes d'identification cellulaire s'arrêteraient fin novembre, après une mise à jour du système de messagerie. Le suivi des emplacements via les smartphones est une pratique courante utilisée par tous les principaux acteurs, soit localement sur l'appareil ou à distance sur un serveur et est utilisé pour fournir la plupart des services attendus d'un téléphone moderne.

Comment ses données sont elles utile pour les application?
Au-delà des services de cartographie, les données de localisation sont utilisées pour fournir la météo, les résultats d'actualité localisés, les services d'achat, les fonctionnalités de réalité augmentée et même des choses aussi banales que la possibilité de jumeler deux appareils sans fil différents par colocation.

Quand est ce que Google va mettre fin a ça?
Google a déclaré que les données n'ont jamais été stockées et que les demandes d'identification cellulaire s'arrêteraient fin novembre, après une mise à jour du système de messagerie. Connaissant que cette pratique a eu lieu pendant 11 mois bah Google s'est bien remplit les poches😜😜

Résumer:
Google collecte tous vos données, vos positions, ce n'est pas nouveau tout le monde connait . Pourquoi Google fait ça? Ben pour vendre de la publiciter cibler il ne fait aucun doute. A travers cette pratique il peut tout savoir sur vous, ou vous êtes, vos déplacements, vos habitudes. Si vous vous allez avoir votre vie priver ne faite surtout pas confiance a Google.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Men kijan pou voye MINUT NATCOM-NATCOM pou ZANMIW an 3 etap

Comment partager des minutes sur natcom

Men kijan pou prete kob, minutes, lajan nan men NATCOM Ayiti